Lucas George

1944

Débuts

            Etudiant à la University of Southern California, George Lucas réalise plusieurs courts-métrages. En 1969, il conçoit le « making of » de Gens de la pluie (The Rain People), le quatrième film d’une étoile montante de Hollywood avec laquelle il se lie d’amitié : Francis Ford Coppola. Fort de ses expériences et de ses relations, il contribue à l’élaboration de Gimme Shelter, de David et Albert Maysles, puis met en scène son premier long-métrage, THX 1138. Ce formidable récit de Science-Fiction tourné en 1971 se solde par un échec commercial, mais il marque l’entrée de son auteur dans la cour des grands du Cinéma.

           

Particularités

            George Lucas n’a réalisé que six longs-métrages, de 1971 à 2005. Il a consacré l’essentiel de son temps et de son énergie à la production. Il a ainsi financé la série des Indiana Jones et Tucker, de ses amis Steven Spielberg et Francis Ford Coppola. Ce fut d’ailleurs avec le concours de ce dernier qu’il fonda la célèbre société Zoetrope et conçut THX 1138.

            Heureux père de la Guerre des étoiles (Star Wars), George Lucas est devenu milliardaire. Ce passionné d’automobile est l’une des personnalités les plus influentes du Cinéma Américain. Sa femme, Marcia, a assuré le montage de plusieurs de ses films.

 

Articles





Nos suggestions