La confusion des monuments
Ouverture | M. MELOT | Le monument à l’épreuve du patrimoine |
O. VALLET | Les mots du monument | |
I. Inscrire et classer | ||
R.DEBRAY | Trace, forme ou message ? | |
L. MERZEAU | Du monument au document | |
Fr.-B. HUYGHE | Un patrimoine sans patrie ? | |
Fr. BENHAMOU | L’économie du monument | |
K. DOUPLITZKY | Viaduc de Millau, le monument à communiquer | |
D.VIVIEN | Un contre-monument | |
A.-M.LECOQ et J.-M.LENIAUD | De l’abus monumental (Entretien) | |
II. Voir et visiter | ||
M. SICARD | De l'in visu à l’in situ : la production du monument par sa représentation | |
M.-J.BERTINI | Vedute | |
Ph.VUAILLAT | La dynamique des points fixes | |
C. BERTHO-LAVENIR | Suivre le guide ? | |
J.-L.COHEN | Monuments déguisés | |
B.DUFRÊNE | Monuments ou moviment ? | |
III.Interpeller et oublier | ||
J.-D.URBAIN | Deuil, trace et mémoire | |
S. TISSERON | Antimémoire | |
M.GUILLAUME | Du stéréotype comme art | |
D. GLUCK | Une flamme dans le vent : un monument pour Lady Diana | |
P.LARDELLIER | Monuments éphémères : les entrées royales | |
Fr.GAILLARD | De la raison au canard : que dit l’architecture monumentale ? |